Nous sommes deux maraîchers d'une trentaine d'années, Angéline issue de l'animation et Julien de l'architecture intérieure. Notre reconversion professionnelle s'inscrit dans une volonté de retour à la terre, à la recherche d'un mode de vie plus sain, plus authentique. Il était important pour nous d'essayer de répondre à la demande toujours grandissante d'une production biologique et locale. 


 Après deux ans et demi de recherche nous avons fini par trouver un petit lopin nous permettant de nous installer. La pression foncière sur notre territoire étant importante il a fallu nous adapter. Très inspirés par les techniques de maraîchage sur petite surface, de maraîchage sur sol vivant, de l'agroécologie et de la permaculture, nous voulons  suivre l'exemple de la nature et produire dans son plus grand respect. 


   Nous produisons une soixantaine de légumes et de plantes aromatiques sur une parcelle de 1ha15. Nous avons planté fin 2016 des arbres fruitiers de variétés locales pour réintroduire l'Arbre dans notre système de production. Nous aimerions développer une activité de transformation pour limiter nos pertes et enrichir notre offre. 



   Nos chers collaborateurs qui nous sont d'une aide précieuse. Nous cherchons à stimuler la biodiversité du site ( implantation de haies, d'un point d'eau, tas de branchages, mangeoires....), afin de faire venir nombre de petits habitants qui contribueront à l'équilibre du champ.